Écouter en direct

Nouvelles
Chargement en cours

Actualités musicales

Tous les articles
Terri Clark reçoit une distinction canadienne

Terri Clark reçoit une distinction canadienne

Terri Clark a reçu l’une des plus hautes distinctions de son pays, l’Ordre du Canada.

Cette nomination souligne ses réalisations exceptionnelles, son dévouement à la communauté et son service à la nation. L’Ordre du Canada est la pierre angulaire du système des distinctions honorifiques canadiennes. Depuis sa création en 1967, plus de 8 250 personnes ont été nommées membres de l’Ordre.

« Quand j’étais jeune fille en Alberta, rêvant du Grand Ole Opry et de l’AMC, ma mère parlait souvent d’une distinction qui surpassait toutes les autres : l’Ordre du Canada. La plus haute distinction que notre pays puisse décerner à un civil », a déclaré Mme Clark. « J’ai eu l’immense chance de voir tant de rêves et de souhaits se réaliser dans ma vie, mais celui-ci est pour elle. Être reconnue parmi des personnalités comme Joni Mitchell, Gordon Lightfoot, Anne Murray, k.d. lang et tant d’autres est un véritable honneur. En tant que Canadienne fière, je remercie infiniment la gouverneure générale du Canada pour cette nomination. »

« L’Ordre du Canada renforce le sentiment de fierté et de cohésion au sein de notre pays », a déclaré Mary Simon, gouverneure générale du Canada. « Chaque nomination célèbre non seulement le talent, l’expertise et le dévouement des personnes nommées, mais aussi les innombrables vies qu’elles ont marquées par leur travail, leur vision et leurs contributions. Leur engagement rayonne au-delà des frontières et inspire le progrès dans nos communautés, notre pays et partout dans le monde. J’adresse mes plus sincères félicitations à chaque nouvelle personne nommée pour cette reconnaissance bien méritée. »

Clark a été la première Canadienne membre du Grand Ole Opry et détient toujours cet honneur. Elle a été intronisée au Panthéon de la musique country canadienne et, plus récemment, au Panthéon de la musique canadienne, rejoignant ainsi Joni Mitchell, Sarah McLachlan, Alanis Morissette, Neil Young, Shania Twain et bien d’autres parmi les plus hautes distinctions du Canada.

Clark a conclu l’année 2025 sur les routes avec le chanteur country Paul Brandt pour leur tournée acoustique commune, Homecoming 2.0. une tournée qui les a menés dans 34 villes d’un océan à l’autre à travers le Canada.